L'Ostéopathie

Qu'est-ce que l'ostéopathie ?
L'ostéopathie est une médecine douce, naturelle. C'est une thérapie manuelle, basée sur des techniques sans danger pour le corps. Le patient est un tout indivisible. L'ostéopathe ne soigne pas seulement un organe ou une articulation, mais le prend en charge dans sa globalité.

Principe de l'ostéopathie

Toutes les parties du corps sont reliées entre elles. Les organes, les membres, les tissus qui le composent ont tous la même origine lors du développement du corps. En partant de ce principe, l'ostéopathe, pour une douleur au genou par exemple, va vérifier l'ensemble du corps, notamment les articulations de la cheville, de la hanche, du bassin, etc.
En résultat des tests effectués, l'origine du problème est mise en évidence et le traitement consiste à régler le ou les dysfonctionnements en question. Ainsi, l'ostéopathie se démarque de l'approche de la médecine traditionnelle en allant traiter l'origine des troubles du corps.
Sans avoir la prétention de pouvoir tout guérir, le champ d'application de l'ostéopathie est beaucoup plus grand qu'on ne le pense. Pour avoir un aperçu des motifs de consultation, cliquez ici.